Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas

À propos

Bienvenue sur Mang’Impressions. Vous y trouverez régulièrement mes impressions sur mes dernières lectures de mangas et, plus occasionnellement, au gré de mes humeurs, des billets sur d’autres sujets.

Ce blog n’est pas ma première expérience sur Internet puisque je m’occupe depuis bientôt huit ans maintenant de deux sites Internet thématiques relativement confidentiels (les sujets choisis, le mangaka Satoshi Shiki et le manga Agharta, l’étant eux-mêmes). J’ai également participé en tant que rédacteur à Feu Nihon-fr, portail consacré au Japon (culture, géographie…).

Intéressé par l’écriture et par la création de sites, j’ai naturellement pris place sur Internet. Mes deux sites m’ont permis d’en découvrir les coulisses, d’apprendre et de m’améliorer sans cesse, que ce soit en termes de programmation, de design (mon talon d’Achille) ou de rédaction. Ils m’offrent également la possibilité de partager mes coups de coeur, pour un auteur et pour un manga, et, à ma modeste échelle, de contribuer à les faire connaître en France. Satoshi Shiki Fantasy et Yunfa’s comblent également un manque : ils sont en quelque sorte les sites Internet que j’aurais aimé trouver lors de mes recherches sur ces sujets.

Toutefois, aussi passionnantes que peuvent être l’actualité et l’élaboration de contenus thématiques, on se sent rapidement prisonnier de sites aux sujets si restreints. Mang’Impressions va me permettre de m’en libérer un peu et de parler de tout ce dont j’ai envie. J’espère que la lecture du blog vous procurera autant de plaisir que j’en aurai à l’écrire.